Tu veux lire l'histoire des autres enfants de la classe?

Publié le par ce2bhenriwallon.over-blog.com

                                        panneaux

A l'aide de ces trois panneaux pris dans l'ordre que vous avez souhaité, vous avez fait une petite histoire. En voici quelques unes, après correction en classe.

Un jour, une mère raconte à son enfant une histoire. Mais le bambin n’aime plus. Elle décide de lui acheter un cadeau. C’est le jour de l’anniversaire. Le petit garçon, quand il ouvre la boîte, il y a une peluche monstre. Il n’aime pas.       STEPHANE


Aujourd’hui, C’est l’anniversaire de Mark. Il a plusieurs cadeaux : des petits, des grands. Mais le monstre est jaloux, il vient dans la maison. Il fait peur à tout le monde, sauf à moi. Je lui donne deux cadeaux !          YANIS


 La nuit, la maman de Tom lui raconte une histoire de Noël . Il y a un cadeau jaune. Le cadeau est magique : il y a un monstre dans cette maison, tout bleu, avec des yeux rouges et des cheveux jaunes.             SUMBAL


Un soir, une dame vient garder une petite fille, elle lui raconte une histoire. dans la cuisine, il y a une liste à faire: faire la vaisselle, brosser les dents de la petite, faire dormir Laura. "Au lit, au lit!". Mais au lieu de dormir, elle se déguise en monstre, descend, et fait peur à la dame en train de faire la vaisselle avec une éponge.     MIZANE


Un jour, une mère et son enfant lisent une histoire, un magicien rentre par magie. Il est très vieux et bien trop méchant. Alors, la mère puis son enfant sont tellement terrorisés qu'ils n'ont même pas le temps de se défendre. Le magicien transforme la mère en fourmi et l'enfant , en monstre.     WENDY

 

Ma maman me raconte une histoire. Je dors. Soudain, je me réveille. J'ai vu un monstre. Je dors à nouveau. Ma mère me donne un cadeau. J'aime beaucoup ce cadeau.     Blandine

         Stephane.JPGYanis.JPGSumbal.JPGMizane.JPGwendy.JPGBlandine

 

Publié dans Vie de classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> L'anniversaire de wendy est tes super<br /> <br /> <br />
Répondre